Retour Situations Logement
Retour Situations Logement

Je suis en colocation

Ce que vous devez faire

1

Estimer mes droits

Je peux peut-être bénéficier des aides au logement. J’estime le montant de mes droits sur le site mesdroitssociaux.gouv.fr.

2Faire ma demande

Je dois faire une nouvelle demande d’aide au logement à mon nom même si j’étais déjà bénéficiaire de cette aide pour mon ancien logement.
 
À noter : Je dois déclarer ma part de loyer mensuel et le nombre de colocataire(s). 

1

Vérifier les conditions

Je vérifie que je remplis les conditions générales pour bénéficier des aides de la Caf.

2

Estimer mes droits

Avant de faire ma demande, je fais une simulation de mes droits sur le site mesdroitssociaux.gouv.fr. Je fais ensuite ma demande en ligne. 

À noter : Je dois faire une demande à mon nom et déclarer ma part de loyer mensuel et le nombre de colocataire(s).

 

Bon à savoir !

Nous vous conseillons de faire votre demande dès votre entrée dans les lieux. Votre droit commence le mois suivant votre emménagement et votre demande.

Vous êtes en colocation si vous partagez un logement avec une ou plusieurs personnes autres que mon conjoint ou compagnon. Chaque colocataire doit faire sa propre demande d’aide au logement en indiquant sa part de loyer, ses revenus et le nombre de colocataire(s).                                                                                       

 

La Caf auprès de vous

Besoin d’être accompagné ? Pour vous aider dans vos démarches, la Caf vous accompagne selon votre situation et vous guide pas à pas. Vous pouvez aussi consulter notre foire aux questions sur le logement.